Outiref

Audit de l'URL : http://hespress.com (20/11/2024 - 10:06:43)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Hespress - هسبريس جريدة إلكترونية مغربية

Le titre de votre page contient 40 caractères et 6 mots.

Votre titre est trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 340 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Hespress - هسبريس جريدة إلكترونية مغربية</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة

La balise "Meta Description" de votre page contient 48 caractères et 8 mots.

Votre description est trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="أول جريدة إلكترونية مغربية تتجدد على مدار الساعة">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://hespress.com

L'URL fait 19 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h4
تابعنا على :
h3
التعاون بين بروكسيل والرباط يضاعف عمليات ترحيل المهاجرين غير النظاميين
h3
شبهة التلاعب في تجهيزات تحاصر المسؤولين عن شركة "البناؤون الشباب"
h3
تقليص دعم "جمعيات الإعاقة" ينذر بتقليص أجور العاملين الاجتماعيين
h3
مصور فوتوغرافي يُقدم "الحقيقة" في تعريض مغاربة أمستردام للعنصرية
h3
تيجاني.. ناشط جزائري يشكو الجنرالات بتهمة التعذيب أمام الأمم المتحدة
h3
كوكاس يُعد "مرثية ذاتية" كحارس لوادي النسيان.. "موتي امتداد لحياتي"
h3
ورقة توصي باعتماد "جيل جديد" من الإصلاحات لتجاوز أعطاب مراكز الاستثمار
h3
"من المسافة صفر".. 22 قصّة تخاطب العالم عن صمود المخيمات في غزة
h3
التساقطات المطرية تبعث آمال الفلاحين بمناطق الشمال في "موسم جيد"
h3
"رحلة أركيولوجية في إفريقيا".. معرض بالمكتبة الوطنية يعرّف بآثار القارة
h3
عبد الخالق يتهم الجزائر بتوظيف الصحف لشن حرب إعلامية على المغرب
h3
عمور تنبه إلى "خطأ" التركيز فقط على المدن المحتضنة لمباريات المونديال
h3
القضاء يدين المالكي بـ4 أشهر حبسا نافذا.. والبراءة من "كراهية الأمازيغ"
h3
أخنوش: الصحوة الصناعية تزعج جهات.. ولدينا رؤية واضحة بشأن الجاليات
h3
رصيف الصحافة: "حماية المستهلك" تطمئن المغاربة بشأن تلوث التونة بالزئبق
h3
الأغلبية بالمستشارين تدافع عن حصيلة الحكومة في الصناعة.. توازن ومناعة
h3
"برلمان الطفل" يحتفي بربع قرن من الالتزام المدني وتربية القادة الشباب
h3
بوادر توتر بين تونس وليبيا حول ترسيم الحدود تفضح مبادرة الجزائر المغاربية
h3
ملتقى يبحث انخراط الشباب في مواجهة التغيرات المناخية بأكبر جهات المملكة
h3
أخنوش يكشف نتائج الصناعة الوطنية ويبرز مواكبة الحكومة للاستثمارات
h3
إضراب المستشفيات يهدد الحق في العلاج .. والأطباء يعتذرون للمغاربة
h3
واشنطن ترسل بعثة تجارية إلى المغرب لتعزيز التبادل الزراعي مع إفريقيا
h3
تقارير وزارة الداخلية تنبه الولاة والعمال إلى عرقلة برامج عمرانية وصناعية
h3
شبكة حقوقية: النظام المغربي للتغطية الصحية يتضرر بارتفاع أسعار الأدوية
h3
بوتين يوسع إمكانية استخدام السلاح النووي من طرف الجيش الروسي
h2
24 ساعة</a>
h3
مركز يترافع عن الدبلوماسية الموازية
h3
وصول أولى شحنات اللحوم المستوردة
h3
نقابة تستنكر إدانة "أساتذة متعاقدين"
h3
مطلب عمالة جديدة في سيدي مومن
h3
‪مرصد: مغاربة العالم من دعائم البلد ‬
h3
نجمة السينما بيلوتشي تلمع في مراكش
h3
جامعة علي الشريف تناقش تدبير الماء
h3
شقورة: مناهضة التعذيب أولوية عالمية
h3
المطربة حياة الإدريسي تغني للوطن
h3
مندوبية المقاومين تتوّج قصصا وطنية
h3
"المبادرة" تعزز خدمات الصحة بتنغير
h3
ديكوك ينتزع القميص الأصفر بتطوان
h3
فنربخشة يرفض التخلي عن النصيري
h3
المعارضة: السيادة الصناعية "شعارات"
h3
"هيئات المحامين" تقدم مذكرة تعديلية
h3
تنظيم "الحريك" يوقف أشخاصا بأسفي
h2
مصدر مطلع
h2
زاوية حادة
h2
برامج هسبريس
h3
جدل نتائج مباراة التعليم
h3
قصة | السنغالي فال في المغرب
h3
نهاية "أطول إضراب لطلبة الطب في العالم"
h3
قصة | محمد الشكر
h3
الانتخابات الأمريكية.. من يحمي مصالح المغاربة؟
h3
حدود حرية التعبير على الإنترنت
h3
زيادة أسعار صور التعريف
h3
بدون عنوان | وجوه الهجرة
h2
صوت وصورة
h3
حريق مهول في طنجة
h3
فرحة سيدات الجيش
h3
القضاء يدين المالكي
h3
الجزائر والحرب الإعلامية على المغرب
h3
محاكمة المالكي
h3
افتتاح منتدى "موروكان شو كايس"
h3
أخنوش والصادرات الصناعية
h3
انتخاب رئيسة لجماعة القنيطرة
h2
إنفوغرافيك
h2
استطلاع هسبريس
h3
هل تفضل التعامل بالنقد (الكاش) أم باستخدام البطاقة البنكية؟
h2
طالع/ نازل
h3
محمد بنعليلو
h3
جوناثان هاروش
h2
ريـاضـة
h3
"ديربي الرجاء والوداد" بدون جماهير
h3
سيدات الجيش يبلغن نهائي الأبطال
h3
تألق دياز يلفت أنظار الإعلام الإسباني
h3
حكيمي يبتغي اعتلاء العرش الإفريقي
h3
المنتخب الكويتي يختبر المدرب سلامي
h2
سياسة
h3
الجنرال نغيما يتمنى ازدهار المغرب
h2
اقتصاد
h3
"المطارات" يعزز قيادة الملاحة الجوية
h2
خارج الحدود
h3
مجموعة العشرين تبحث الحروب والمناخ
h2
كاريكاتير
h2
مواقيت الصلاة وأحوال الطقس
h2
سوشيال فيديو
h3
مصحات نفسية لرافضات الحجاب في إيران
h3
تزامنا مع مباريات المغرب .. منشورات زياش تستفز نشطاء
h3
"أشهر مني كثيرا" .. هوية ضيف رونالدو تشعل الأنترنت
h3
فيديو "كتغوتي" يثير الجدل ويصل إلى القضاء
h3
جدل يشتعل حول رسوم دخول مسجد الحسن الثاني
h2
كُتّاب وآراء
h3
الداخلة وهاجس الضياع
h3
في تأبين السينوغرافيا
h3
البحث عن نشيد.. داخل الوطن
h3
السينما المغربية والتراث
h3
استقلال المغرب
h3
الإصلاحات اللوجستية المغربية...
h3
دور هيئة المساواة..
h3
أنقذونا من هذا الحب القاسي!
h3
في مَديح ماكرُون للمَملكة الشريفة...!!
h3
ميراث مشارق الأرض ومغاربها...
h3
في رحاب مسيرة المغرب الخضراء..
h3
الاستبدادُ بِروح عربية
h2
من الأمس
h3
أبواب فاس العاصمة الروحية .. معالم تاريخية صامدة وأخرى تواجه الاندثار
h2
حوارات
h3
السفير عبد الوهاب بلوقي: ملفات الجالية في حاجة إلى "مجهودات تراكمية"
h2
زووم
h3
بدون عنوان: وجوه الهجرة .. قصص عابرة للحدود تندب حظ "الأحلام المؤجلة"
h2
فن وثقافة
h3
اليونسكو تدرس ملف "تسجيل الحناء"
h3
سعد تغني للوطن في "عيد الاستقلال"
h3
مسرحية "خربوشة".. حكاية مغربية متجددة عن سلطة الفن أمام السلطة
h3
موسوعة تعرف الشباب بالفلسفات
h3
روايات خير الدين في مجموعة مغربية
h2
مغاربة العالم
h3
مغاربة إيطاليا يشكون تأخر تفعيل الاعتراف برخص السياقة بين روما والرباط
h3
مؤتمر يجمع تجار حزب "الحمامة" بالخارج
h3
منتدى يستحضر دلالات عيد الاستقلال
h3
بن يحيى: تلاحم الشعب المغربي تاريخي
h3
العمال والولاة يتحرون بخصوص أحكام قضائية لصالح مستثمرين من الجالية
h2
منوعات
h3
قرية إيطالية تمنح "أمريكيين هاربين" منازل بدولار واحد
h3
أستراليا تواجه جذب منصات التواصل الاجتماعي للأطفال
h3
نائبة أميركية ترفض "متحولة جنسيا" في مراحيض النساء
h3
وزارة الصحة الروسية تطلق اختبارات سريرية لعلاج جديد لسرطان الدم
h3
ملك وملكة إسبانيا يعودان إلى منطقة الفيضانات بعد الغضب الشعبي
h2
منبر هسبريس
h3
زمن احتضار ...
h3
عيد الاستقلال.. معانٍ متجددة
h3
بالحكمة وقوة الإرادة تنهى الأزمات!
h3
رسائل عيد الاستقلال
h3
الجهوية المتقدمة ورهان التنمية المجالية
h3
استقلال المغرب ..مسيرة شعب وكفاح ملك
h3
التضامن الملكي والجوار الإنساني
h3
خطة "Tarl" في المدرسة الرائدة
h3
عن شركات المحروقات...
h3
دروس من حياة المرزوقي وفرانكل
h3
ثقافة التطوع...
h3
القانون والتحديات التكنولوجية
h2
الأكثر مشاهدة
h3
منخفض جوي غرب جزر الكناري يسبب زخات مطرية قوية في المغرب
h3
القضاء يدين المالكي بـ4 أشهر حبسا نافذا.. والبراءة من "كراهية الأمازيغ"
h3
بوتين يوسع إمكانية استخدام السلاح النووي من طرف الجيش الروسي
h2
زوارنا يتصفحون الآن
h3
وصول أولى شحنات اللحوم المستوردة
h3
مصور فوتوغرافي يُقدم "الحقيقة" في تعريض مغاربة أمستردام للعنصرية
h3
القضاء يدين المالكي بـ4 أشهر حبسا نافذا.. والبراءة من "كراهية الأمازيغ"
h2
الأكثر تعليقاً
h3
أخنوش يكشف نتائج الصناعة الوطنية ويبرز مواكبة الحكومة للاستثمارات
h3
أخنوش وجهود السيادة الصناعية
h3
أخنوش: الصحوة الصناعية تزعج جهات.. ولدينا رؤية واضحة بشأن الجاليات
h3
النشرة الإخبارية
h3
‫حمل تطبيق هسبريس
h2
هسبريس
h2
الأقسام

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 4

1
Hespress
25 %
1
Previous
25 %
1
Next
25 %
1
km/h
25 %

Expressions de 2 mots-clés : 0

Expressions de 3 mots-clés : 0

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://www.hespress.com/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 110

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 102

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 8

Nombre de liens sortants : 325

Nombre de liens sortants internes : 295

Nombre de liens sortants externes : 30

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

18

Citation Flow

30

BackLinks : 2 096


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Wed, 20 Nov 2024 10:06:49 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 167
Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=3600
Expires: Wed, 20 Nov 2024 11:06:49 GMT
Location: http://www.hespress.com
Server: cloudflare
CF-RAY: 8e57a1265fae3ce9-CDG

Adresse IP du serveur : 104.18.23.196

Pays du serveur : United States of America (the) us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL